Ski alpin & Ski de randonnée

Le ski de randonnée alpine, ski touring, gagne en popularité depuis les dernières années. Notre région offrent quelques sites hybride, secteur hors piste dans une station de ski, et même des sites dédiés uniquement au ski de randonnée.

Mont Ste-Cécile

Situé à 30 km, environ 30 minutes de route, de nos logis.

Nouvelle destination pour le ski de randonnée et bientôt, le vélo de montagne! Enfin, le terrain de jeu du mont Ste-Cécile et ouvert aux adeptes de plein air. Ce mont fait partie de la chaîne de montagnes des Appalaches et il est bien présent dans le diaporama de la région. La montagne a une altitude de 895m et un dénivelé de 420m. Cette année, deux corridors ont été aménagés et offrent un terrain de jeu qui s'élève à 295 mètres de dénivelé.


En savoir plus

FQME - Station Mont Ste-Cécile

Facebook - Mont Ste-Cecile 

Instagram - Mont Ste-Cecile 

Mont-Adstock

Station récréotouristique du Mont-Adstock située à 80 km, environ 1 heure de route, de nos logis.

Cette montagne à une dénivellation de 335 mètres et possède 42 pistes de ski alpin et 6 pistes de ski de randonnée. La vue du sommet est magnifique et vaut le détour.

Le secteur de randonnée alpine est aménagé dans le versant Est de la montagne, il est accessible via le remonte-pente ou par un sentier d’ascension de 2,3km.

La location d’équipement est disponible sur place, mais en quantité limitée.

En savoir plus

Ski Mont Adstock

Ski Eldorado

Situé à 56 km, environ 45 minutes de route, de nos logis.

Ski Eldorado a été créé par des estriens adeptes de ski . Ce site met de l’avant le potentiel skiable des montagnes frontalières qui reçoivent en général d’importantes quantités de neige. Le site fait partie de la FQME (Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade).

Ski Eldorado offre deux secteurs, celui du Rang 10 et Saint-Paul.

En savoir plus

FQME - Ski Eldorado

Ski Eldorado

Mont Sugarloaf

Situé à 90 km, environ 1 heure de route, de nos logis.

Ce mont de ski nécessite de traverser la frontière canado-américaine, mais en vaut pleinement le détour. Cette montagne à 1290 mètres d’altitude, ce qui en fait le sommet le plus haut du Maine et des environs.

La montagne a récemment développé de nouveaux secteurs hors piste, Burnt Mountain et Brackett Bassin. Ils les appellent Sidecountry. Ces sites possèdent les mêmes qualités qu’un site "backcountry", mais avec des patrouilleurs dans les environs. Vous pouvez faire l’ascension en ski ou encore utiliser leur nouvelle offre Burnt Mountain Cat Skiing.

La montagne de Sugarloaf offre également des pistes de ski alpin avec remonte-pente.

En savoir plus

Sugarloaf ski resort